Procédures et méthode

Septime s’est construite depuis son origine sur une organisation claire et modélisée, encadrée par des procédures société et métier, régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution de la réglementation et des développements de l’entreprise.

Tous nos collaborateurs ont accès et utilisent un intranet, Septime.org, qui recense l’ensemble de nos procédures métiers et outils, mais aussi société. Ils sont formés en permanence à leur nécessaire évolution.

Notre modélisation et nos procédures facilitent l’intégration de nouveaux collaborateurs et permettent d’assurer à la fois l’interchangeabilité de nos équipes et suivi permanent de notre production.

 

Les outils de gestion

Septime recherche constamment a améliorer la productivité et la réactivité de ses équipes en optimisant l’utilisation de ses systèmes d’information.

Outre le choix fait pour ses propres besoins, Septime bénéficie d’une connaissance et d’une pratique de différents progiciels métiers existants sur le marché.

Altaix

Solution informatique qui couvre les métiers de la gérance, du syndic et de la location et qui nous permet d’optimiser nos processus de gestion comptable, technique et financière.

Progiciel de gestion immobilière : gestion des baux, la comptabilité immobilière et le suivi opérationnel des immeubles sont traités avec cet outil.

Cognos – Système d’analyse et de reporting

De plus, afin de répondre à la diversité des cahiers des charges de nos clients, Septime s’est dotée d’un Datawarehouse Cognos qui permet l’extraction automatique de différentes données gérées sur Altaix. Celles-ci sont ensuite utilisées sous Excel afin d’élaborer le reporting personnalisé attendu par nos clients.

Nous disposons, de manière instantanée, d’une vision claire et précise de l’état du patrimoine géré, des locataires et des baux aussi bien sur les plans juridique, technique que financier.

Cet outil nous permet d’améliorer la productivité de nos équipes de gestion et d’améliorer la rentabilité des immeubles.

Gesteam

Septime a récemment acquis, à l’usage de ses responsables de patrimoine, les licences de cette application destinée à optimiser l’organisation des tâches administratives et comptables à partir des données saisies sur Altaix.
Chaque responsable peut ainsi disposer, en temps réel, pour chaque immeuble de l’ensemble des documents émis dans le cadre de sa gestion (mails, appels téléphoniques, mémos, courriers, fax, dossiers, documents scannés, convocation et procès-verbaux d’assemblées…).
Il permet en outre la tenue simplifiée des assemblées et le calcul automatique des représentations ou des votes.

Premiance / MRI / Yardi / Horizon

La formation et l’apprentissage apportés à nos équipes sur ces autres logiciels de gestion immobilière nous permettent de répondre de manière efficace et concertée aux équipes de nos mandants qui ont fait le choix de ces outils.
Nos correspondants d’asset management et nos collaborateurs interviennent ainsi de concert sur la même base informatique hébergée chez nos mandants et accessible par le biais de droits accordés à Septime.