Notre organisation permet d’offrir en toute circonstance un service sur mesure continu pour chacun de nos clients.

Afin de garantir une gestion homogène des actifs qui nous sont confiés, nous avons modélisé le fonctionnement de nos agences et de notre back office. Il en est de même pour les équipes dédiées à nos clients.

Nos équipes back office (Direction de Clientèle, Direction Financière, Direction Gestion Locative et Direction des Agences) sont organisées pour décharger nos agences de tous les aspects administratifs et optimiser la gestion de proximité.

Nos équipes agences, par une présence régulière dans les immeubles, veillent à leur bon entretien et s’assurent de la satisfaction des occupants.

 

Rôles des Directions Opérationnelles

Direction de Clientèle

La Direction de Clientèle a la responsabilité de la relation avec nos clients et de la qualité de la prestation qui leur est apportée. Elle assure l’interface entre nos mandants et nos équipes. Elle est le garant du respect de nos obligations contractuelles et de la qualité du service apporté à nos mandants.

Direction Financière / Comptabilité Immobilière

La Direction Financière et son service dédié à la comptabilité immobilière a la responsabilité de bonne tenue de la comptabilité prévue aux mandats de gestion locative, de gestion déléguée et de syndic. En fonction de la nature de nos mandats, nos comptables sont affectés soit à des portefeuilles soit à des agences.

Direction de la Gestion Locative / Juridique et Veille Règlementaire

La Direction de la Gestion Locative a la responsabilité de la gestion juridique des baux et du recouvrement. Elle assure également la veille réglementaire sur tous les sujets liés à notre métier et nos services.

Les juristes chargés de recouvrement lui sont rattachés. Affectés par portefeuille, ils suivent au quotidien les encaissements, gèrent les relances, préconisent des actions de recouvrement, engagent et suivent des actions contentieuses validées par les mandants.

Direction des Agences / Technique et Environnementale

La Direction des Agences a la responsabilité de la gestion de proximité et de la vie des immeubles.
Nos Directeurs d’Agence et nos Responsables de Patrimoine assurent la relation avec les occupants, propriétaires et locataires, ainsi qu’avec les prestataires agréés que nous missionnons pour entretenir l’entretien courant des immeubles ou des travaux plus conséquent selon les demandes de nos mandants.

La direction des Agences s’organise autour des thèmes fondamentaux que constituent la satisfaction des demandes et exigences de nos mandants, la veille réglementaire, la gestion technique et environnementale, les règles élémentaires de construction et de maintenance. Elle intervient comme support et conseil auprès des Responsables de Patrimoine pour la gestion technique et administrative de leurs immeubles, supervise les projets complexes et veille à la conformité réglementaire des immeubles.

Concernant les immeubles développés et exploités sous label environnemental, cette direction assure les contrôles de conformité, le suivi et l’assistance aux gestionnaires en matière de programmation des actions à mettre en place ainsi que pour leur réalisation selon les calendriers définis.

 

L’équipe dédiée à nos clients

Une équipe « dédiée » pour chacun de nos clients

Afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients,  nous constituons une équipe dédiée capable de fournir un service sur mesure adapté aux particularités de chacun d’eux (mode de gestion financière individualisé, reporting personnalisé, utilisation d’un outil d’information spécifique,  pratique de langues étrangères, …). Elle est placée sous l’autorité d’un Responsable de Clientèle, correspondant permanent et pivot de la relation avec notre client.

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